Épilation par électrolyse à Enghien

L’épilation électrique par électrolyse est une solution efficace pour se débarrasser de ses poils de manière définitive. Riche de plusieurs années d’expérience en tant que  médecin esthétique dans le Hainaut , le Dr Le Hoang vous reçoit à Enghien pour vous faire bénéficier des bienfaits de cette méthode d’épilation définitive. Il mettra tout en œuvre pour vous offrir une prestation à la hauteur de vos attentes tout en prenant soin de votre peau.

La haute fréquence (ou électrolyse) pour une épilation efficace

L’épilation électrolyse est l’une des plus anciennes méthodes d’épilation durable. Applicable sur tous les types de poils, il s’agit d’introduire un courant électrique à faible voltage dans le follicule pileux à l’aide d’un filament. Atteignant la racine du poil, celle-ci est alors détruite, ce qui permet au poil d'être retiré sans effort à l’aide d’une pince à épiler.

électrolyse épilation

Technique d’épilation au poil par poil, elle est plus longue que les autres types d’épilation définitive. Cependant, contrairement à ces dernières, ses effets sont permanents et ne nécessitent, en moyenne, qu’une séance de rappel par an.

Par ailleurs, l’autre particularité de l’épilation par électrolyse est qu’elle est idéale pour épiler les zones les plus difficiles d’accès, les poils les plus fins ainsi que ceux qui sont trop clairs pour être épilés au laser. C’est pour cela que votre centre esthétique à Enghien vous propose cette méthode principalement pour l’épilation définitive de la lèvre supérieure, des sourcils, des aisselles ou encore des aréoles.

Vous souhaitez avoir une peau toute douce et sans poil ? Vous aimeriez tester l’épilation du visage par électrolyse près de La Louvière et de Mons ? Dès la première séance, vous pourrez constater le ralentissement de la repousse du poil.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
épilation électrolyse visage

Une épilation définitive à Enghien, quel que soit votre type de poil

En effet, l’un des avantages de l’épilation par électrolyse du visage ou de toute autre partie du corps, en dehors du fait qu’elle soit permanente, est qu’elle s’adapte à tout type de patient. Ainsi, que vous souhaitiez une épilation définitive pour poils blancs, blonds ou encore roux, vous êtes sur la bonne page.

Permettant également d’épiler les poils fins ainsi que les zones à duvet, notamment au-dessus de la lèvre, quelles que soient la nature et la couleur de vos poils, vous pourrez compter sur l’expertise de votre centre esthétique. Grâce à l’épilation par électrolyse, vous aurez une peau lisse et douce, et ce, sur le long terme.

Quasiment indolore, le Dr Le Hoang est néanmoins en mesure de vous prescrire une crème anesthésiante afin de diminuer les éventuelles douleurs. Puis, à l’issue de votre séance d’épilation définitive à Enghien, il vous donnera toutes les recommandations nécessaires telles que la bonne hydratation de la zone et la protection contre les rayons du soleil.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’épilation électrique par électrolyse ? Vous aimeriez prendre rendez-vous avec un professionnel pour une prise en charge sûre et personnalisée ? N’hésitez pas à prendre contact avec le Dr Le Hoang à Enghien. Votre spécialiste sera aussi à votre écoute pour tout autre type de prestations en médecine esthétique, à l’image des séances de photomodulation par LED.

Supplantée par les techniques d'épilation semi-définitives au laser ou à la lumière pulsée, l'épilation électrique par électrolyse reste pourtant la méthode la plus efficace pour éradiquer les poils. Réalisée par un dermatologue ou par un médecin esthétique, elle consiste à envoyer une petite décharge électrique à l'aide d'une petite aiguille dans le bulbe du poil pour empêcher sa repousse. Les zones à épiler étant traitées poil par poil, cette technique d'épilation définitive est plus longue que les autres et nécessite plusieurs séances.

Qu'est ce que l'épilation électrolyse ? 

Concrètement, le dermatologue utilise une pièce à main, reliée à un appareil électrique de haute fréquence, sur lequel est placé le "filament", une aiguille stérile qu'il va introduire à la base du poil. C'est ce filament qui transmet au bulbe pileux une décharge électrique à faible voltage. Cette impulsion électrique provoque une réaction chimique naturelle qu'on appelle l'électrolyse : en somme, le follicule pileux dégage de la soude caustique, ce qui entraîne la destruction définitive du poil.

Comment se déroule une séance d'électrolyse ? 

Généralement, la première séance n'excède pas 15 minutes et sert surtout à tester la peau à l'épilation électrique. Ensuite, deux possibilités s'offrent à nous : soit on procède à une longue séance pour traiter l'ensemble de la zone à épiler. Dans ce cas, l'épilation est effectuée sous anesthésie locale et il faut ensuite attendre deux à trois mois avant d'avoir une autre séance. Autrement, on fait des séances plus courtes et régulières, de 5 à 30 minutes.


N.B : l'épilation électrique ne peut se faire qu'en phase anagène (phase de pousse du poil), elle nécessite donc plusieurs passages. C'est pourquoi le traitement d'une zone peut varier de six mois à deux ans. Un
travail de longue haleine, mais au résultat garanti.

Traitement par électrolyse 

Qu'est-ce que la rosacée, l'érythrose et la couperose ?
La rosacée est une véritable maladie inflammatoire de la peau du visage se caractérisant par une rougeur cutanée permanente (érythrose) associée à des petits vaisseaux dilatés (couperose).


On distingue deux formes de couperose :

• La couperose vraie où les vaisseaux présentent des trajets fins bien individualisés à la
surface de la peau.
• L'érythrose se caractérisant par une rougeur diffuse. Sur cette érythrose, apparaissent au
fil du temps des capillaires visibles à l'œil nu, formant des petits " cheveux rouges
" (télangiectasies). On parle alors d'érythro-couperose.

Chaque stade peut être associé à des bouffées vasomotrices (flushs) pouvant ressemblées à des
bouffées de chaleur.

Traitement à l'électrocoagulation de la couperose


Les petits vaisseaux visibles du visage et du décolleté sont en général traités par laser, cependant parfois la pression sanguine est très forte comme par exemple sur les ailes du nez ou petits angiomes et alors l’électrocoagulation de la couperose est le traitement de choix. La coagulation des vaisseaux va se faire par un biais électrique. Avec une aiguille extrêmement fine on va coaguler via un générateur d’électricité chaque vaisseau, cela va se faire de proche en proche. La séance est légèrement douloureuse mais largement supportable, la crème anesthésiante n’est pas conseillée car elle va provoquer une vasoconstriction et diminuer le vaisseau à coaguler. Une fine croute va apparaitre dans les jours qui suivent et sera à peine visible car extrêmement fine et aisément maquillable. Elle va disparaitre dans les 3 à 5 jours qui suivent. Il n’ay pas de soin spécifique à effectuer après la séance d’électrocoagulation. Une à deux séances d'électrocoagulation pour la couperose peuvent suffire à 15 jours d’intervalle afin d'enlever la couperose.

Consultez également :